Croître dans la distribution : enjeux de croissance pour les distributeurs français | Le Cercle Les Echos

See on Scoop.itL’entreprise digitale

Xavier Mouly‘s insight:

Encore un très bon papier de Frédéric Milgrom sur la difficile nécessité de croître et se réinventer dans la distribution.

A se demander s’il ne faut pas la encore ressortir la bonne vieille matrice du BCG et si finalement un portefeuille de concepts de distribution n’est pas la solution d’une croissance durable. Moyennée certes …mais qui anticipe la fin des vaches à lait par l’émergence de nouveaux formats et territoires.

Si on y ajoute une capacité à former des ressources expertes dans la distribution ayant connu ainsi plusieurs enseignes et formats, des synergies dans les achats et la logistique, et bien sûr dans les investissements digitaux.

Car un des canaux qui reste en croissance forte est bien le e-commerce : là encore les enseignes se réinventent, poursuivent l’omnicanal, et animent les formats classiques grâce à une innovation bien sentie….

See on lecercle.lesechos.fr

Une réflexion au sujet de « Croître dans la distribution : enjeux de croissance pour les distributeurs français | Le Cercle Les Echos »

  1. ok, the first one is autumn (i can tell bauecse the kids appear to be falling, so there’s a play on words for fall ), the second one is back to school, bauecse the acorns and colored are traveling on a bus, so they must be going somewhere, and the then the third one is cats and dogs, bauecse there are two people who appear as though they could be fighting, and two of the fish in the tank appear like they could be too, so fighting like cats and dogs. did i get it right? (yes i am kidding, and good luck with the contest- your images are fun )

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Connect with Facebook